Voici quelques vidéos sur la vie de l'école au cours des années et des saisons.

Si vous souhaitez les DVD des spectacles vous pouvez vous adresser au secrétariat de l'école. Nous vous demanderons une participation aux frais de 5€.

Joyeux visionnage

Nouvelle Génération

Un temps de chorégraphie libre pour les enfants qui se donnent tout entier. Bravo à la nouvelle génération.

"Les Noms de Dieu" Noël 2013

Beaucoup d'étoiles brillantes et montantes dans ce spectacle. Qui a dit que les parents ne peuvent pas participer ?

Spectacle de fin d'année. Juin 2013

Ce spectacle nous rappelle la nécessité de travailler à l'unité plutôt qu'à l'individualité. Merci aux enfants et aux enseignants pour leur créativité

Spectacle de Noël 2012

Le spectacle de fin d'année a réuni enfants, parents et enseignants autour du thème: "Venez vous tous les peuples". En voici un petit avant-goût.

Sortie pédagogique dans les vignes de Héguenheim

Durant l'automne passé, la classe de CP/CE1 a pu découvrir les joies des vendanges manuelles. Les élèves s'en sont donnés à coeur joie avec seau et sécateur à l'ombre des vignes et sous l'oeil attentifs des enseignants.

Juin 2012, fête de fin d'année et départ des Pascazio

Le thème était l'héritage, et c'était aussi l'occasion de marquer le départ de Monsieur le Directeur et de son épouse: Vito et Jocelyne Pascazio.

Pour vous procurer le DVD qui contient plus de 90 minutes de vidéo vous pouvez vous adresser à l'administration de l'école.

Fête de Noël 2011

Petit extrait de la fête de l'école de décembre 2011.

Le thème de l'année c'est "l'héritage", et pour Noël l'équipe enseignante a mis en "lumière" cet héritage. Les enfants ont donné le meilleur d'eux-mêmes et cela se voyait et s'entendait. Merci à chacun et aussi aux parents pour le superbe buffet international qui nous a permit de poursuivre la fête ce soir-là.

Sortie Pédagogique

Sortie de toute l'école au "Luppachhof"

Veau, vache, cochon, mouton, caneton et ... et bien regardez!
Que du bonheur, tout en pédagogie bien entendu

Sortie Vélo

Quoi de plus beau que de profiter du soleil d'octobre pour une dernière sortie en vélo.

Vous vous demander ce que l'on y fait? et bien regardez!
Vous y verrez même ce que les enfants n'ont pas vu!

Petit Déjeuner

Rentrée 2011
(petit clin d'oeil à nos 33 élèves à l'occasion de ce petit déjeuner )

J'ai amené mon bol
Tu as pris ta cuillère
Il avait son couteau et elle ses jolies couettes.

nous avons mangé comme des rois
vous nous avez servi sans compter
ils sont repartis heureux
et elles étaient prêtes pour cette nouvelle année.

Humour rime avec Amour

Le spectacle de l'école Emmanuel de Juin 2011 en DVD.

Le thème: "Libre Union" réalisé et interprété avec beaucoup d'humour.

Fête de l'école de Juin 2010

Voici un petit extrait de la fête de l'école de Juin 2010.

Le thème central était: le nouveau monde